La perte de poils ou le grattage accrue du hamster

Une perte de poils, un poil sale ou des grattages excessifs peuvent être liée à beaucoup de choses.

Tout d’abord cela peut être une maladie/infection de peau comme la teigne, la gale, des puces ou des acariens… Ensuite, un poil hérissé et non brossé peut aussi suggérer une maladie ou être un signe de vieillesse.

Une perte de poils peut également être le signe d’une maladie plus grave qui n’est pas encore décelable (tumeur par exemple).

Il est préférable de consulter un vétérinaire.


  • Les maladies du hamster
    Les maladies du hamster

    Les griffes trop longues Pour permettre à votre hamster d’user ses griffes vous pouvez lui mettre de la rafle de maïs. Le hamster entretient également ses griffes avec son sable à chinchilla. Il arrive que les hamsters n’usent pas assez leur griffes et qu’ils aient les griffes trop longues. Vous pourrez alors mettre sa nourriture…


  • Fiches informatives sur les hamsters
    Fiches informatives sur les hamsters

    Vous retrouverez ici quelques fiches regroupant l’ensemble des informations importantes à connaitre sur les hamsters. Ces informations sont globalement également valables pour les autres rongeurs comme les gerbilles, les souris, les octodons, les souris, les rats… même si les dimensions doivent être adaptées à chaque espèce.


  • Petites calculettes pour hamsters…
    Petites calculettes pour hamsters…

    La cage de mon hamster est-elle assez grande? Un hamster est un petit animal qui demande un habitat d’une certaine taille pour s’épanouir. Utilisez ce calculateur pour savoir si votre habitat est assez grand pour votre hamster. Longueur (en cm) Largeur (en cm) Surface de votre habitat Saisissez vos dimensions ci-dessus Quel volume de litière…