Acide Oxalique
L’acide oxalique réagit avec le calcium dans le corps. Le calcium ne peut plus remplir sa fonction dans le corps.
Cela est la principale cause des calculs rénaux. Les aliments avec une haute teneur en acide oxalique peut certainement être administré aux animaux en bonne santé en petites quantités.
Les animaux atteints de lésions rénales devraient éviter ces aliments.
La solanine
La solanine est toxique.
Les conséquences de solanine excessive dans les aliments sont les suivantes : troubles de l’estomac, les maladies inflammatoires de l’intestin, l’irritation des reins, inflammation, de la diarrhée, et dans les cas graves, une résolution des globules rouges, circulatoires avec facultés affaiblies et l’activité respiratoire ainsi que des dommages au système nerveux central. Taches vertes sur les pommes de terre et les graines sont enlevées.
Les pommes de terre doivent de toute façon en raison de leur haute teneur en amidon, être évitées.
Les tomates vertes, et des taches vertes sur les tomates et les plantes ne doivent pas être donnés. Les tomates rouges matures sont considérés comme sûrs.
Nitrate
Le nitrate est un composé de l’azote et de l’oxygène des éléments.
Les nitrates en soient ne sont pas toxique. Dans le corps, le nitrate est réduit en nitrite par des micro-organismes. Les nitrites sont également toxique.
Les signes d’empoisonnement au nitrite incluent la salivation, diarrhée, tremblements musculaires, une faiblesse, une démarche chancelante, une cyanose. Les aliments riches en nitrates sont : laitue, endive, épinard, bette à carde, betterave.
Ces aliments peuvent être données en faible quantité pour varier l’alimentation des hamsters. Cyanure Le cyanure d’hydrogène est un liquide presque incolore, inflammable, volatil et soluble dans l’eau.
Dans sa forme pure, il est extrêmement toxique pour les plantes, il est généralement présent uniquement en très petites quantités.
Par l’ingestion massive de cyanure, ou les cyanures qui se décomposent dans le corps au cyanure, elle conduit à un blocage des cellules (très simplifiée), ils peuvent prendre tout l’oxygène et les cellules meurent.
En conséquence d’une telle intoxication crampes, crampes abdominales, la diarrhée, et par la suite à l’essoufflement et même entraîner la mort. Normalement, un peu d’acide cyanhydrique dans le régime alimentaire n’est pas un problème pour les animaux.
Pour mener à une intoxication par des motifs sérieux, les animaux doivent recevoir beaucoup de cyanure naturel, c’est tout simplement une plante très toxique.
L’acide prussique est présent dans les noyaux/pépins dex fruits à noyau et en petites quantités dans les feuilles, l’écorce de la plante et dans la chaire du fruit.