Les fruits pour hamster

Les fruits frais ou séchés sont fortement déconseillés pour les hamsters russes, campbells, hybrides et roborovski.

En raison de leur haute teneur en sucre, les fruits sont à donner en très très petite quantité aux hamsters syriens et chinois. Frais, ils sont à donner maximum une fois par semaine. Les fruits séchés doivent être donnés moins fréquemment. Trop d’aliments sucrés conduit à l’obésité et parfois à un diabète.

Les pépins ne doivent pas être donnés et les fruits à noyaux sont fortement déconseillés, ils peuvent causer des diarrhées et des maux de ventre. De même, les fruits exotiques (papaye, mangue…) peuvent causer des irritations intestinales et doivent être éviter. Les bananes sont trop sucrées et trop riches pour les hamsters.

On peut donner : Baie de Goji, Fraises, Groseilles, Myrtilles, Pommes, Poires, Framboises, Mûres, Raisin.

Vous pouvez trouver une liste détaillée des fruits autorisés ici.


  • Les maladies du hamster
    Les maladies du hamster

    Les griffes trop longues Pour permettre à votre hamster d’user ses griffes vous pouvez lui mettre de la rafle de maïs. Le hamster entretient également ses griffes avec son sable à chinchilla. Il arrive que les hamsters n’usent pas assez leur griffes et qu’ils aient les griffes trop longues. Vous pourrez alors mettre sa nourriture…


  • Fiches informatives sur les hamsters
    Fiches informatives sur les hamsters

    Vous retrouverez ici quelques fiches regroupant l’ensemble des informations importantes à connaitre sur les hamsters. Ces informations sont globalement également valables pour les autres rongeurs comme les gerbilles, les souris, les octodons, les souris, les rats… même si les dimensions doivent être adaptées à chaque espèce.


  • Petites calculettes pour hamsters…
    Petites calculettes pour hamsters…

    La cage de mon hamster est-elle assez grande? Un hamster est un petit animal qui demande un habitat d’une certaine taille pour s’épanouir. Utilisez ce calculateur pour savoir si votre habitat est assez grand pour votre hamster. Longueur (en cm) Largeur (en cm) Surface de votre habitat Saisissez vos dimensions ci-dessus Quel volume de litière…