Les cages à barreaux pour hamster

Cage à barreaux inadaptée pour un hamster. Trop petite, peu de litière, roue non adaptée, accessoires de conifère.

Les cages à barreaux sont à éviter, car elles ne sont pas adaptées aux besoins des hamsters et peuvent être dangereuses pour eux.

Un hamster a besoin de minimum 7000cm² au sol (120x60cm) et de 30cm de litière. Hors, peu de cages respectent réellement ces critères.

Les hamsters peuvent grimper aux barreaux et se promener sous le toit. Ils ne savent pas forcément comment redescendre et c’est la chute assurée. Dans le cas d’une mauvaise chute, le hamster peut se blesser ou se tuer.

Re-grillager une cage est encore plus dangereux : les hamsters peuvent se coincer entre les barreaux de la cage et le grillage.


  • Les maladies du hamster
    Les maladies du hamster

    Les griffes trop longues Pour permettre à votre hamster d’user ses griffes vous pouvez lui mettre de la rafle de maïs. Le hamster entretient également ses griffes avec son sable à chinchilla. Il arrive que les hamsters n’usent pas assez leur griffes et qu’ils aient les griffes trop longues. Vous pourrez alors mettre sa nourriture…


  • Fiches informatives sur les hamsters
    Fiches informatives sur les hamsters

    Vous retrouverez ici quelques fiches regroupant l’ensemble des informations importantes à connaitre sur les hamsters. Ces informations sont globalement également valables pour les autres rongeurs comme les gerbilles, les souris, les octodons, les souris, les rats… même si les dimensions doivent être adaptées à chaque espèce.


  • Petites calculettes pour hamsters…
    Petites calculettes pour hamsters…

    La cage de mon hamster est-elle assez grande? Un hamster est un petit animal qui demande un habitat d’une certaine taille pour s’épanouir. Utilisez ce calculateur pour savoir si votre habitat est assez grand pour votre hamster. Longueur (en cm) Largeur (en cm) Surface de votre habitat Saisissez vos dimensions ci-dessus Quel volume de litière…