Les écoulements de la vulve du hamster

L’infection ou les tumeurs de l’utérus sont des pathologies fréquentes chez les hamsters femelles. On les remarquent parce que le hamster a des écoulements odorants ou du sang au niveau de la vulve. Ces pathologies peuvent s’opérer, cependant ces opérations restent très invasive pour un hamster. Dans certains cas une mise sous médicament sera préféré à l’opération. Il est indispensable de consulter un vétérinaire.

Lors des chaleurs de la femelle, un mucus transparent peut couler du vagin (vulve). Ce liquide peut être assez épais, dur et jaunâtre le jour suivant et peut être confondu avec du pus mais il est inoffensif. C’est assez rare chez les hamsters nains, plus courant chez les syriens. En cas de doute consulter un vétérinaire.


  • Les maladies du hamster
    Les maladies du hamster

    Les griffes trop longues Pour permettre à votre hamster d’user ses griffes vous pouvez lui mettre de la rafle de maïs. Le hamster entretient également ses griffes avec son sable à chinchilla. Il arrive que les hamsters n’usent pas assez leur griffes et qu’ils aient les griffes trop longues. Vous pourrez alors mettre sa nourriture…


  • Fiches informatives sur les hamsters
    Fiches informatives sur les hamsters

    Vous retrouverez ici quelques fiches regroupant l’ensemble des informations importantes à connaitre sur les hamsters. Ces informations sont globalement également valables pour les autres rongeurs comme les gerbilles, les souris, les octodons, les souris, les rats… même si les dimensions doivent être adaptées à chaque espèce.


  • Petites calculettes pour hamsters…
    Petites calculettes pour hamsters…

    La cage de mon hamster est-elle assez grande? Un hamster est un petit animal qui demande un habitat d’une certaine taille pour s’épanouir. Utilisez ce calculateur pour savoir si votre habitat est assez grand pour votre hamster. Longueur (en cm) Largeur (en cm) Surface de votre habitat Saisissez vos dimensions ci-dessus Quel volume de litière…