Boite de transport pour hamster

Comment transporter mon hamster?

Choix de la boite de transport

Pour transporter votre hamster, choisissez une boite de transport en plastique rigide. La taille de la boite doit être adaptée au hamster. Le hamster doit pouvoir s’allonger dedans de tout son long, mais il doit aussi pouvoir facilement se caler dedans.

Choisissez une boite avec une grande ouverture, bien aérée et sombre. L’obscurité dans la boite de transport rassurera votre hamster alors que dans une boite transparente, la lumière pourra stresser votre hamster.

Préparation de la boite de transport

Mettez une bonne couche de litière dans la boite pour amortir les chocs et que votre hamster puisse s’enterrer s’il le veut. Vous pouvez aussi mettre des mouchoirs blancs sans odeur. Disperser un peu de nourriture dans la boîte. S’il fait chaud vous pouvez mettre un morceau de légume pour que votre hamster puisse s’hydrater.

Mettre une maison ou pas?

Boite de transport pour hamster

Certains conseillent de mettre une maison dans la boite de transport. Personnellement, je trouve ça très dangereux, la maison peut bouger et écraser ou coincer le hamster.

En revanche, vous pouvez mettre un rouleau de papier toilette coupé dans le sens de la longueur.

Attention au froid

Lorsqu’il fait froid prenez soin de bien envelopper la boite des hamsters tout en laissant l’air passer. Vous pouvez aussi préparer une bouillotte avec une petite bouteille d’eau très chaude à mettre contre la boite de transport. Lorsqu’il fait chaud vous pouvez faire pareil avec une bouteille d’eau congelée.