Le saviez-vous ? #1 l’habitat du hamster

Facebook Instagram

#lesaviezvous?

Voici mon premier « Le saviez-vous » spécial #hamster !

Celui qui me tient le plus à cœur… L’habitat du hamster ! Saviez-vous qu’un hamster a besoin de place? Beaucoup de place? Effectivement, le minimum recommandé pour le bien être du hamster est de 5000cm² (100x50cm) d’un seul tenant et de 10 000cm² avec les étages ! Mais attention, seul les grands étages (de plus de 3000cm²) comptent dans le calcul ! Sans étage, la superficie d’un seul tenant recommandée est de 7000cm² (120x60cm).

Pourquoi votre #hamster a besoin d’autant de place? Parce qu’il aime autant courir que creuser ! C’est important de proposer à votre hamster suffisamment de place pour courir.

En revanche les hamsters ne sont pas des animaux qui sont doués pour grimper. C’est pour cela que les petits étages ne comptent pas dans la superficie de l’habitat de votre hamster. Faire plein de petits étages n’a aucun intérêt. Un petit étage doit avoir un but précis : servir de support roue, sécuriser l’accès à un étage plus grand, protéger l’abreuvoir de votre hamster…

Les étages doivent être sécurisés avec de petites barrières de protections qui éviteront les chutes de votre hamster. Pour éviter les blessures, il ne doit pas y avoir plus de 25-30cm entre l’étage et la litière ou un étage intermédiaire.

Sur cette photo on peut voir un étage qui sert de support pour roue. Il a une petit barrière de protection tout autour et un accès sécurisé par un tunnel en liège.

Pour plus de détails, je vous invite à visiter cette page : https://leshamsters.fr/cage-du-hamster-en-resume/quelle-est-la-taille-minimum-pour-la-cage-de-mon-hamster/

Mes informations proviennent de cette page : http://diebrain.de/zw-gehege.html