Le saviez-vous ? #8 L’éclairage

#lesaviezvous?
Il est très important que votre hamster dispose d’une lumière naturelle qui lui permettra de voir le levé du jour, le jour, le couché du soleil et la nuit. Ces changements de luminosité conditionnent la vie de votre hamster, lui indique quand il doit se réveiller et se coucher. C’est un élément indispensable pour son bien être.

Si vous souhaitez éclairer l’habitat de votre #hamster privilégier la lumière rouge qu’il voir mois. Cela vous permettra de l’observer sans le déranger contrairement à la lumière blanche.

Je vous partage une petite explication de eldanarshamsterworld : « Pour observer le hamster pendant la nuit, on peut occasionnellement allumer une lumière rouge. Les hamsters possèdent uniquement 2 cônes (les humains 3). Les cônes sont des photorécepteurs qui nous permettent de voir les couleurs. Le hamster possède les cônes de type s (bleu) et m (jaune). Pendant une recherche des scientifiques de l’université d’Ohio ont constaté que le hamster est moins stressé si il est exposé à une lumière rouge qu’à une lumière bleu ou blanc. Donc le blanc est de préférence à éviter , car ça le stresse. »