Le saviez-vous? #4 La roue

Facebook Instagram

#lesaviezvous?

La plus part des roues pour #hamster habituellement vendues ne sont en réalité pas adaptées… Trop petites, tournent mal, bruyantes… Mais alors comment choisir la roue de son hamster?

Le premier critère pour choisir la roue de votre hamster est sa taille. Votre hamster doit pouvoir courir dans une position naturelle lorsqu’il court dans sa roue. Pour cela, la roue doit avoir un diamètre minimum de 20cm pour un hamster roborovski, 25cm pour un hamster russe, hybride ou campbell et 30cm pour un hamster syrien.

Un hamster syrien dans une roue de 30cm de diamètre

Le deuxième critère est de choisir une roue qui tourne extrêmement bien et silencieusement. Pour cela, je vous conseille de choisir une roue de bonne qualité. Vous pourrez en trouver sur GetZoo (cliquez ici).

Le troisième point serait pour moi de privilégier les roues en bois mais les roues en plastiques peuvent également être utilisée si votre hamster ne les ronge pas. Personnellement, je suis partisante de la diversité, j’aime proposer à mes hamsters au moins deux roues différentes (mon hamster actuelle en a… 8!).

Pour bien choisir votre roue et les autres accessoires de votre hamster, je vous invite à regarder ici : https://leshamsters.fr/cage-du-hamster-en-resume/quels-accessoires-choisir-pour-mon-hamster/