Le saviez-vous ? #38 L’abreuvoir du hamster

Aujourd’hui je vais vous parler de l’eau du hamster. Saviez-vous que les biberons à billes ne permettent pas aux hamsters de boire suffisamment? Ils leur causent des douleurs à la nuque et dans la langue… Du coup les hamsters évitent de boire… Ils sont également un nid à mauvaises bactéries car ils sont très difficiles à nettoyer… Et il arrive très fréquemment qu’un biberon se bloque.

Afin de donner à boire à votre hamster, vous pouvez utiliser un abreuvoir à oiseaux à bec large, un abreuvoir pour reptile ou encore un petit abreuvoir pour NAC.

On trouve très facilement des abreuvoirs pour oiseaux à bec large en grande surface ou en animalerie. Les dux autres type d’abreuvoirs sont plus difficiles à trouver en magasin physique mais on en trouve sur internet.

Les gamelles d’eau peuvent également être utilisée mais il faudra être très vigilent à leur taille : un diamètre de 8-10cm minimum et des bords de maximum 2cm de haut sont indispensables pour éviter que le hamster risque de se bloquer dedans et de mourir noyer. Par exemple, les deux gamelles à coté de l’abreuvoir sur ma photo précédente ne sont pas adaptées.

Il est important de placer stratégiquement le point d’eau de votre hamster. Ce dernier doit obligatoirement être placé sur un étage sans litière pour ne pas risquer d’être souillé.