Le saviez-vous ? #3 l’alimentation

Facebook Instagram

#lesaviezvous?

L’alimentation du #hamster est un point clé pour sa santé… Il n’existe aucune nourriture adaptée en animalerie… Mais alors comment nourrir votre hamster?

Je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour des alimentations actuelles qu’on peut trouver en ligne pour les hamsters. Je le ferais dès que possible pour pouvoir vous aiguiller au mieux !

Mais je peux vous donner les points clés principaux pour choisir vous même l’alimentation de votre hamster ! C’est même mieux !

Le premier point est une très très grande diversité. Exit les granulés et extrudés… la nourriture de votre hamster doit être variée, très variée ! Elle doit contenir au moins 50-60 ingrédients de base. Ce sont eux qui font l’équilibre de l’alimentation.

Mélange pour hamster syrien.

Le deuxième point est l’absence de colorants et additifs. Effectivement ces derniers ne sont pas très bon pour les hamsters.

Le troisième point est l’absence de sous produits. Les ingrédients de base doivent être brutes et ne pas avoir été transformer. Seule la déshydratation de certains comme les légumes, feuilles… est recommandée.

Le quatrième point est l’absence de fruits secs pour les hamsters nains.



Toutes les bonnes pratiques sont ici : https://leshamsters.fr/alimentation-du-hamster/comment-bien-nourrir-son-hamster/