Je teste pour votre hamster ! #3 La paille défibrée

Aujourd’hui je vais vous présentez une litière encore peu connue en France : la paille défibrée de Green Normandy. La paille défibrée est de la paille coupée en morceaux et dépoussiérée.

C’est une litière très douce. Elle s’utilise assez tassée comme on peut le voir sur ces photos avant le tassage et après… J’ai même du en remettre un peu !

Cette litière est assez confortable pour les hamsters. Les brins sont souples et agréables. Il n’y a aucun morceaux dur ou piquant. Je trouve que cette litière est assez peu poussiéreuse même si comme beaucoup de litières végétale elle se désagrège avec le temps et devient légèrement plus poussiéreuse.

Actuellement, je n’ai rencontré et entendu parler d’aucun problème de santé avec les hamsters. Son inconvénient serait que la paille défibrée bio n’existe pas encore ou est assez rare, il y a donc surement des pesticides dedans… Mais le chanvre ou le lin sont également rarement bio…

J’utilise la paille défibrée de Green Normandy. Je n’ai testé que celle là vu que j’en suis entièrement satisfaite. Cette litière a un coût très raisonnable même avec les frais de port : environ 22 euros les 17 kilos.

Pour résumer voici les avantages et inconvénients de litière de paille défibrée de Green Normandy :

Avantages Inconvénients
* Confortable pour le hamster
* Peu poussiéreuse
* Naturelle et biodégradable
* Peu onéreuse
* Les galeries sont naturellement semi solide
* N’existe pas en version bio