Les enrichissements

Afin d’enrichir l’habitat de votre hamster vous pouvez lui proposer différents enrichissements. Les enrichissements sont des petits bonus, qui changeront la vie de votre hamster. Ils ont pour objectifs de divertir les odeurs et les textures que votre hamster pourra croiser quotidiennement.

Les différentes litières

Le premier enrichissement que vous pouvez offrir à votre hamster est différents litières principales ou secondaires. Pour garder un intérêt chaque litière principale doit représenter environ 50x50cm sur une hauteur de 30cm minimum.

Les litières secondaires sont des litières qu’on met en plus petite quantité dans l’habitat du hamster. Les litières principales peuvent également être utilisées comme litière secondaires.

Vous trouverez plus d’information sur les litières ici (cliquez)

Les tapis

Vous pouvez également utiliser différents tapis pour recouvrir les étages. Attention, les tapis utilisés doivent être naturels et sans danger pour les hamsters ! Ce ne sont pas des tapis classiques…

Les tapis sont très intéressants parce qu’ils permettent de protéger les étages sans voler partout. De plus, selon le matériel choisi, certains hamsters aiment en prélevé des bouts pour leur nid.

Vous trouverez plus d’information sur les tapis ici (cliquez)

Les matériaux pour nids

Vous pouvez mettre à la disposition de votre hamster différents matériaux pour nids. Il pourra ainsi choisir ceux qu’il préfère au moment moment donné.

Il existe plusieurs matériaux pouvant être utilisés.

Les herbes et fleures séchées

On peut également disposer sur la litière du hamster des herbes et fleurs variées. Cela permet au hamster de tomber sur différents odeurs en se déplaçant dans sa cage. Il peut également en grignoter s’il veut.

Vous trouverez plus d’information sur la sur-litière ici (cliquez)